Messages

HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016 HORAIRE HOCKEY: 2 AU 5 JUILLET DIVISION 1 ( NOVICE ET 50+)----- 6 AU 9 JUILLET DIVISION 2 ( 35+, 45+, FEMININ)CONSULTEZ LE CALENDRIER MODIFIÉ AFIN DE PERMETTRE À UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS DE S'INSCRIREDATE LIMITE INSCRIPTION 10 JUIN 2016

Les premiers Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers à Drummondville en 2016

Elizabeth Nadeau

Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

 

Trente-quatre disciplines composeront la première édition des Jeux nord-américains policiers-pompiers de Drummondville, du 1er au 10 juillet 2016. Bonne nouvelle! Le Club de boxe de Sherbrooke sera du combat.

 

À l'occasion d'un point de presse lundi, le Club de boxe invitait tous les agents de la sécurité publique qui boxent à tenter leur chance. En fait, le Québec veut être bien représenté à Drummondville, mais aussi aux Jeux mondiaux de 2017 à Montréal.

 

Une première édition qui voit grand

 

2016 sera la toute première édition des Jeux de Drummonville et comme les autres événements sportifs policiers-pompiers, ils se tiendront par la suite aux deux ans.

 

Pour la première édition, on attend 2500 athlètes de la sécurité publique du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États américains du Vermont, du Maine, du New Hampshire, du Massachussetts et de New York. 100 000 spectateurs sont attendus sur les dix jours des Jeux, du 1er au 10 juillet 2016.

 

Deux causes seront soutenues, soit La Course au flambeau des agents de la paix pour les Olympiques spéciaux du Québec et la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 

« Préparez-vous! »

 

Le coordonnateur de la boxe des jeux de Montréal, Benoît Maltais, tient surtout à « promouvoir la participation des boxeurs québécois à ces épreuves. Habituellement, le Québec n'a pas beaucoup de représentation, par méconnaissance de la présence du sport lors de ces événements ou encore par manque de temps. »

 

Parce que pour être « au top » pour un combat, la préparation est essentielle.

 

« C'est aussi une invitation à tous les clubs de boxe du Québec qui ont des policiers, pompiers, douaniers, etc. parmi leurs membres. S'ils sont admissibles aux Jeux, on les invite à se lancer un défi, explique M. Maltais. Un pompier de Chicoutimi pourrait aussi bien vouloir affronter un douanier de Sherbrooke! Qu'il amène ses partisans et on s'organisera un combat! »

 

Médéric Laroche est policier au Service de police de Sherbrooke (SPS) et participe aux Jeux des policiers-pompiers depuis ceux d'Indianapolis, 2001. En 2005, il était de l'équipe de hockey et a boxé pour la première fois.

 

« J'avais commencé à boxer en 2004 et j'ai connu un début difficile. J'ai finalement gagné mes trois combats pour finir avec une médaille d'or. En plus, j'avais joué au hockey le matin-même! Mais toute mon équipe était présente au combat, cette médaille représente donc beaucoup. »

 

Les Jeux ont été un bon tremplin pour Médéric Laroche. En effet, ses trois victoires ont donné confiance au jeune boxeur, qui a ensuite gagné huit combats de suite. Il sera d'ailleurs à Drummonville en 2016.

 

Photo: Franklin Dorey, président du Club de boxe de Sherbrooke, Médéric Laroche policier, Gérard Charlebois et Magali Perrault, président et coordonnatrice du comité Drummondville 2016, et Benoît Maltais, coordonnateur boxe Montréal 2017.

 

 

Partenaires

Costco
Location Légaré
Eukanuba
IGA
Remorquage Normand Dionne
Greenies

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Ville de Drummondville
SDED